Ma sélection dans Mondoblog : le rêve et la réalité !

Article : Ma sélection dans Mondoblog : le rêve et la réalité !
22 mai 2020

Ma sélection dans Mondoblog : le rêve et la réalité !

Tout a commencé ce samedi 9 mai. Je venais de me réveiller, fatiguer par une nuit quasi blanche que j’ai passé devant mon petit écran de smartphone. Quand je jette un coup d’œil sur mes mails, la bonne nouvelle était là depuis la journée précédente. Je suis sélectionné pour intégrer la plateforme des blogueurs francophones.

Le message était articulé comme ceci: « …Vous êtes sélectionné(e) pour intégrer Mondoblog ! Bravo !  L’équipe de Mondoblog est très heureuse de vous accueillir sur sa plateforme et de vous voir rejoindre sa communauté de centaines de blogueurs francophones ».

Ma première réaction ? Émotion. Lors de la soumission de mon texte au mois de mars, j’étais très malade. En effet, e temps de rédaction n’était donc pas en ma faveur. Quand les autres ont pris un mois de rédaction, de lecture et de relecture, moi je n’ai eu qu’une semaine. Il fallait relever le défi. Je vous assure ça n’a pas été facile.

Je voulais étouffer le stress qui gagnait ma personne. Efforts inutiles. Jusqu’au samedi où j’apprends les résultats, j’ai développé un optimisme enrobé de crainte. je blogue déjà, mais tout est spécial avec Mondoblog. Rien ne prouve qu’un nouveau concours aura lieu l’année prochaine. Raison pour laquelle, ne pas réussir cette saison serait dégoûtant. Heureusement que mon inspiration ne m’a pas trompé.

Début du commencement avec Mondoblog

Ma sélection est un coup de boost à mon amour-propre, à ma fierté. Par contre, c’est le début d’un grand stress. Le temps et l’énergie qu’un blogueur dépense passent incompris par les non initiés. Ils cherchent à savoir ce que l’on gagne. Je réponds toujours par un sourire aux lèvres.

Étant ressortissant de Kinshasa, le problème de la connexion internet demeure une pierre dans la chaussure. Avec cette crise liée à la covid-19, la situation économique est par terre. La flambée des prix des unités téléphoniques est logiquement inquiétant pour un jeune qui a des sources de revenus informels. Mon blog étant configuré depuis le 20 mai dernier, mon téléphone meurt d’impatience pour répondre aux nouveaux défis. Malheureusement, les coupures du courant électrique s’invitent à la fête. C’est pour vous dire que, plusieurs peaux de bananes seront sur cette route de rêve.

Ma sélection dans Mondoblog : le rêve et la réalité ! Ben Lovua
Crédit photo: Ben Lovua

Quoi qu’il en soit, a meilleure chose qui puisse m’intéresser actuellement c’est que je sois parmi le peu de personnes sélectionnées et me préparer désormais à contourner les obstacles pour être disponible chaque semaine. Et vous parler plus souvent de ma « vraie » vie, sur les réalités de ma société.

A qui veut l’entendre, je ne cesse de le rappeler, pour moi un blog est, et doit rester avant toute chose, une question de passion personnel. Voilà pourquoi mon plus grand souhait est que vous aimiez et accueillez avec joie ma plume. C’est donc assez génial que Mondoblog nous offre le temps de socialiser et d’apprendre.

Bref, si vous avez des questions ou si vous souhaitez que j’aborde un sujet particulier la prochaine fois, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir !

Ben Dieud Lovua

Partagez

Commentaires

l.a.❊
Répondre

Bravo 😊 Cela me fait penser au moment où je tenta le concours aussi il y a des années. Cela fut dans un contexte pas posé et plutôt spontané aussi.. et finalement comme vous exprimez si bien "heureusement l'inspiration était au rendez-vous". Et au final, parfois il s'agit du condensé le plus révélateur du plus profond de soi peut être. Avec plaisir je trouve enfin la possibilité d'honorer davantage cette chance désormais. Bravo pour votre sélection méritée 😊 et bienvenue sur ce beau réseau 😊

luz
Répondre

J'ai pris l'habitude de revenir lire ton blog et je trouve que c'est avec raison qu'on t'a sélectionné. Donne nous le meilleur de toi-même 😊

Ben Lovua
Répondre

Merci beaucoup🤗 pour ton commentaire encourageant😊😊. Nous allons honorer cette sélection avec l'aide de tous. C'est possible.